„Acordul este cea mai buna solutie politica" – 22 februarie 2016
Smaranda Dobrescu
Premierul belgian declara la sfarsitul discutiilor de la Bruxelles privind conditiile lui Cameron, urmatoarele:
"L'adaptation du montant des allocations familiales au niveau de vie du pays où elles sont octroyées fera l'objet d'un règlement général que les pays qui le souhaitent pourront utiliser. Cette mesure vise particulièrement les travailleurs des pays d'Europe centrale et orientale dont les enfants sont restés dans leur pays d'origine.
Par ailleurs, l'octroi des prestations sociales pourra être suspendu pendant une période de sept ans en cas de pression trop forte sur le système. La durée est moins longue que la dernière proposition des Britanniques (sept ans, avec deux renouvellements de trois ans) mais plus longue que la proposition européenne (quatre ans).
Ce ne spune Presedintele nostru in Parlament: "alocatiile pentru copii nu vor fi indexate pana in 2020 pentru romanii care deja lucreaza in GB"
Mai important mi se pare paragraful din declaratia premierului Belgiei privitor la gradul diferit de integrare:
"Plus largement, le Premier ministre s'est réjoui que "ceux qui pensent que l'Europe a une plus-value (aient) gagné ce soir". L'accord marque la consécration de l'Europe a deux vitesses, a-t-il reconnu, une occasion que ce "momentum" a offerte de "réenchanter le projet" européen."
S-a vorbit si de o uniune politica ce se va realiza in Europa, cu participarea unora din state.
Asadar ma intreb daca noi am avut jurnalisti acolo, sau ne bazam doar pe ce doreste D-l Presedinte sa ne povesteasca?
Brexit: l'accord est "la meilleure décision possible", estime Charles Michel
L'accord intervenu vendredi soir entre le Royaume-Uni et ses partenaires européens sur des réformes afin d'éviter une sortie du pays de l'Union…
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu